STRATZER / Caractérisation / Gestion des matières résiduelles des écoles
Identification des enjeux de gestion des matières résiduelles dans les écoles et pistes de solution
Durant la collecte de données pour le plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) de la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ), Stratzer a identifié des lacunes majeures au niveau de la gestion des matières résiduelles (GMR) des écoles primaires et secondaires. Le taux de mise en valeur moyen des matières de ces établissements a été mesuré à 11 %, le reste étant éliminé. Les causes de ce constat alarmant ont fait l’objet d’une vaste enquête et de visites dans les écoles. Les travaux de Stratzer ont mené à un rapport de la CMQ avec des pistes de solution concernant entre autres le transfert des collectes de l’intérieur à l’extérieur des bâtiments scolaires.
Type de service
Caractérisation
Marché
Organismes municipaux, ICI, Établissements scolaires
Détails
Client
Communauté métropolitaine de Québec (CMQ)
Info
Enquête et visites d'écoles en appui à la préparation de pistes de solutions pour améliorer le taux de récupération des matières par les écoles.