STRATZER / Carrière
Faire carrière chez Stratzer
C’est travailler sur des projets stimulants qui ont un impact direct sur la qualité de l’environnement ainsi que sur notre communauté. Nous offrons à chacun.e la possibilité de travailler sur des projets qui les passionnent en mettant de l’avant leurs forces afin d’offrir des services de qualité à ses clients.
Les employé.e.s sont encouragé.e.s à partager leurs idées ainsi que leurs intérêts avec leurs collègues et gestionnaires lors de rencontres hebdomadaires. La structure de l’entreprise permet une communication facile et transparente avec ses gestionnaires et le comité de direction.
STRATZER / Opportunités d'Emplois
Postes disponibles
Stratzer est le leader au Québec dans l’évaluation, la planification, l’opération, la caractérisation et l’optimisation de la gestion des matières résiduelles. Notre équipe est composée d’une quarantaine de personnes dynamiques, autonomes et professionnelles qui travaillent pour diverses clientèles et qui s’appuient constamment sur l’entraide ainsi que le travail d’équipe.
Stratzer est à la recherche de personnel motivé afin de l’épauler dans ses activités chez un de ses clients.
Description du poste:
Vous aurez les responsabilités suivantes :
- Effectuer le tri et la collecte du compost générées chez notre client du centre-ville de Montréal;
- Participer à la collecte de données;
- Identifier des opportunités d’amélioration de la récupération et de la gestion des matières résiduelles;
- Assister le coordonnateur de projet dans l’atteinte des objectifs.
Profil recherché :
- Efficacité et autonomie;
- Capacité à travailler en équipe;
- Volonté de s’impliquer et de faire une différence auprès de l’environnement
Nous offrons la possibilité de :
- Occuper un premier poste au Canada;
- Intégrer ou de réintégrer le marché de l’emploi;
- Développer des aptitudes pour progresser professionnellement
Avantages :
- Assurance Invalidité
- Assurance Maladie Complémentaire
- Assurance Vie
- Congés payés
- Événements d’Entreprise
- Programme d’Aide aux Employés
- Programmes de Bien-être
- REER Collectif
- Stationnement sur place
Horaires de travail :
- Du Lundi au Vendredi
- Fins de semaine au besoin
- Quart de jour
- Quart de soir
Stratzer Conseils Inc. est une division de Cyrculia Capital et est le leader dans l’est du Canada dans l’évaluation, la planification, l’opération, la caractérisation et l’optimisation de la gestion des matières résiduelles (GMR). L’entreprise propose des solutions créatives afin d’optimiser les pratiques actuelles pour éliminer moins et gérer mieux.
En tant que Chargé(e) de projets,
Vous serez responsable des projets de gestion des matières résiduelles principalement auprès de notre clientèle municipale, plus précisément, dans le département des services municipaux. Vous serez responsable de l’orchestration et la réalisation des différents mandats qui vous seront confiés, de la relation avec les clients, de la planification d’équipes de travail, et ce, dans des projets tout aussi diversifiés que stimulants. Se rapportant à la directrice du département des Services municipaux, le candidat sera responsable de :
- Planifier, organiser et contrôler toutes les étapes des projets pour diverses clientèles, principalement municipales;
- Planifier le suivi budgétaire et logistique des projets dans le respect des échéances;
- Identifier les risques et les stratégies d’atténuation liés à la gestion des projets;
- Encadrer l’équipe de travail et assurer une rétroaction avec la direction et les supérieurs immédiats des ressources;
- Obtenir, analyser et intégrer des informations relatives aux projets;
- Entretenir la relation client et assurer une bonne gestion des mandats;
- Rédiger ou participer à la préparation des offres de services, des rapports et réaliser des présentations;
- Analyser, implanter et optimiser des plans et des programmes de gestion des matières résiduelles au sein des organisations municipales (municipalités, MRC, etc.);
- Analyser, optimiser et rédiger des devis d’appel d’offres de divers services, dont la collecte, le transport et le traitement des matières résiduelles;
- Définir, analyser et comparer divers scénarios de gestion et de récupération de diverses matières résiduelles (bois, matières organiques, matières recyclables, encombrantes, etc.) ainsi que celles pouvant être destinées au réemploi;
- Vulgariser et synthétiser certaines informations pour différents publics cibles, dont les élus, les citoyens, etc.;
- Épauler les membres de l’équipe dans la réalisation de leurs mandats, projets et acquisition de connaissances en lien avec la GMR ;
- Toutes autres tâches connexes.
Profil recherché :
- Formation universitaire en sciences, en lien avec l’environnement (idéalement une maîtrise en sciences, en gestion de l’environnement ou domaine connexe);
- 5 à 8 ans d’expérience en gestion de projet ;
- Solide expertise en GMR (au moins 2 ans d’expérience) ;
- Connaissances en gestion municipale (un atout) ;
- Fortes capacités organisationnelles, d’analyse et de synthèse;
- Fort leadership, aptitudes au travail d’équipe, rigueur et professionnalisme ;
- Bonnes aptitudes rédactionnelles et en communication (français 5/5);
- Maitrise des outils informatiques et de la suite Office ;
- Maîtrise de l’anglais (communication verbale et écrite – anglais 4/5 minimum), (l’anglais est requis en raison des communications externes du Québec.);
- Détenir un permis de conduire valide.
Pourquoi travailler chez Stratzer ? :
- Équipe incroyable de professionnels dévoués et engagés qui favorise l’entraide et le travail d’équipe;
- Ambiance de travail chaleureuse et humaine, basée sur la confiance ;
- Avantages sociaux avec participation de l’employeur au REER collectif et aux assurances collectives, jours de maladie payés, etc. ;
- Plusieurs activités de formation et de teambuilding pendant l’année ;
- Horaire flexible et conciliation travail-famille (Télétravail 2 jours par semaine possible).
Description du poste
L’entreprise Stratzer, spécialisée en gestion des matières résiduelles et en gestion environnementale, recherche des candidats (es) pour pourvoir des postes de Technicien en gestion des matières résiduelles cet été à son bureau de Montréal.
Stratzer est le leader au Québec dans l’évaluation, la planification, l’opération, la caractérisation et l’optimisation de la gestion des matières résiduelles. Notre équipe est composé d’une quarantaine de personnes dynamiques, autonomes et professionnelles qui travaillent pour diverses clientèles et qui s’appuient constamment sur l’entraide ainsi que le travail d’équipe.
Le technicien(ne) aura pour principale tâche d’accompagner les coordonnateurs dans la réalisation des études de caractérisation et mandats sur le terrain. Cette personne sera amenée à participer à différentes études d’envergure sur les matières recyclables, les déchets ou encore les résidus de construction et rénovation.
Tâches :
- Faire le tri des matières résiduelles selon différentes méthodologies déterminées par la Société et ses clients;
- Sensibiliser et informer les occupants et visiteurs dans les édifices où le travail s’exécute;
- Participer à divers travaux sur le terrain, notamment de caractérisations de matières résiduelles, des sondages ou des échantillonnages;
- Collaborer aux activités et aux travaux de chargés de projet ou autres professionnels;
- Assurer un soutien logistique pour la bonne marche des projets à réaliser;
- Entretenir la relation client et assurer la bonne gestion des mandats;
- Soutenir la direction dans la réalisation des Activités;
- Participer à toutes autres tâches connexes aux Activités.
Profil recherché :
- Personne travaillante n’ayant pas peur de manipuler des matières résiduelles;
- Fort esprit d’équipe;
- Permis de conduire valide;
- Intérêt pour la protection de l’environnement et l’économie circulaire.
Horaires de travail :
- Du Lundi au Vendredi
- Quart de jour
Lieu du poste : En présentiel
L’entreprise Stratzer Conseils Inc., leader au Québec en gestion des matières résiduelles, recherche des candidats (es) pour pourvoir un poste d’Analyste en environnement-Services aux entreprises, pour supporter l’équipe du département.
L’Analyste en Environnement – Services aux Entreprises (ICI) aura pour mandat principal de planifier l’implantation de collectes de matières organiques dans différents sites, impliquant des visites et rencontres de personnes clés dans les organisations visées, des recherches, analyses et rédaction de rapports. Il collaborera avec l’équipe de projet dans ses affectations. Par ailleurs, il participera à plusieurs projets en cours. Il devra, entre autres, réaliser les tâches suivantes (sans s’y limiter) :
Description des tâches :
- Effectuer des recherches d’information (revue de littérature, sondages, entrevues, analyses de gisement, etc.) pour diverses études en gestion des matières résiduelles;
- Réaliser des visites de diagnostic dans les entreprises afin d’identifier les opportunités d’amélioration de la gestion des matières résiduelles et produire des rapports;
- Gérer les dossiers ICI on recycle+ auprès des clients;
- Rédiger les comptes-rendus de rencontres, les notes techniques des projets et les rapports d’analyse et de stratégies;
- Assurer un soutien logistique pour la bonne marche des projets à réaliser;
- Travailler en étroite collaboration avec les chargés de projets internes ainsi qu’avec les partenaires, clients et fournisseurs;
- Accomplir toutes autres tâches connexes.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES:
- Avoir des aptitudes pour la recherche et la rédaction, ainsi que pour le travail de terrain (par exemple, visites d’entreprises);
- Posséder de solides compétences en rédaction de rapports techniques : capacité d’analyse et synthèse, ainsi que des compétences rédactionnelles essentielles;
- Connaissances en gestion des matières résiduelles, technologies de traitements, modes de gestion et réglementation, notamment pour la gestion des matières organiques, sont un atout;
- Bonne maîtrise des logiciels de la Suite Office;
- Maîtrise de l’anglais à un niveau fonctionnel (communication écrite et verbale);
- Avoir un permis de conduire.
QUALITÉS REQUISES:
- Être débrouillard, autonome et fiable;
- Être professionnel et comprendre l’approche client;
- Travailler avec rigueur;
- Être un travailleur d’équipe;
- Avoir un bon sens de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Être orienté vers les solutions et la résolution de problèmes.
- Savoir prendre des initiatives et être proactif;
PARTICULARITÉS DU POSTE:
- Contrat de 6 mois avec possibilité de prolongation;
- Horaire de 37,5h par semaine;
- Condition salariale selon compétences et expérience;
- Lieu de travail au choix : Siège social à Montréal, bureau à Québec ou bureau à Trois-Rivières;
- Travail en mode hybride.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
- Équipe incroyable de professionnels dévoués et engagés;
- Ambiance de travail chaleureuse et humaine, basée sur la confiance et la transparence;
- Opportunité de travailler sur des projets stimulants, dans un département en pleine expansion et dont l’impact est concret sur la société;
- Avantages sociaux compétitifs dont participation au REER collectif, aux assurances collectives, jours de maladie payés, etc.;
- Plusieurs activités de formation et de teambuilding pendant l’année;
- Horaire flexible et conciliation travail-famille.
Pour ne pas alourdir le texte, nous nous conformons à la règle qui permet d’utiliser le masculin avec la valeur de neutre.
Nous remercions tous les candidats ayant manifesté de l’intérêt pour le poste. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Stratzer Conseils Inc. souscrit à l’équité en matière d’emploi.
Avoir un impact concret sur l’environnement
Travailler en équipe
Bénéficier d’une grande flexibilité pour concilier vie personnelle et vie professionnelle
Partager votre expertise avec les leaders de l’industrie au Québec
Faire partie d’un groupe de professionnels chevronnés
Environnement de travail propice à la productivité
Coin café
Chimie stimulante et dynamique
Diversité et inclusion
Notre équipe est composée de personnes provenant de différentes origines et milieux culturels. Nous mettons en place les mesures nécessaires pour être à l’écoute de tous.tes et s’adapter aux différentes réalités de chacun.e. Stratzer s’engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où chaque personne est appréciée et respectée.
STRATZER / Carrière
Nos avantages
- Régime de retraite avec contribution de l’employeur
Même si vous adorerez travailler avec nous (presque pour toujours), nous vous soutenons dans la planification de votre retraite en vous offrant un REER/RPDB. - Assurances collectives
Nous offrons des assurances à nos employé.e.s et payons 50% des frais pour eux! - Accès à la télémédecine
Parce que personne n’aime attendre à la clinique, vous aurez accès à un médecin au bout de vos doigts! - Programme d’aide aux employés
La santé est au cœur de nos préoccupations, c’est pourquoi nous avons mis en place un programme d’aide aux employé.e.s et à leur famille. - Programme d’allocations liées à la santé et au bien-être
Parce qu’on croit au bien-être de nos employé.e.s, vous aurez même droit à une allocation pour rembourser vos dépenses liées à la santé et au bien-être. - Flexibilité au travail
Notre structure permet facilement à nos employé.e.s d’accumuler des journées de congés dont ils.elles peuvent facilement disposer en fonction de leurs besoins. - Programme de reconnaissance
Les employé.e.s se démarquant reçoivent des prix de reconnaissance pour leur excellent travail.
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